Bienvenue en Corrèze !!!

Région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.

Ses départements limitrophes sont la Creuse, la Haute-Vienne, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Lot et la Dordogne.

Située à l'ouest du Massif Central, elle se compose de trois ensembles : La montagne, les plateaux et le bassin de Brive. Les plateaux sont creusés par des Vallées encaissées qui se dirigent vers la Dordogne.

Véritable dépaysement, un concentré de nature dans un pays de caractère authentique et encore sauvage. A la fois Pays des mille sources, des mille pierres et des mille vaches.

La CORREZE c'est « Le Pays Vert »

Églises rurales, châteaux taillés dans le granit et le gré, villages pittoresques avec leurs jolies maisons en toits d'ardoises ou de lauzes sont incontournables. Pour leurs qualités exceptionnelles, 6 villages de Corrèze ont été agréés « plus beaux villages de France (Collonges la Rouge, Curemonte, Saint Robert, Ségur le Château, Treignac, Turenne).

La Corrèze regorge d'espaces naturels : Plateaux de Millevaches, gorges et vallée de la Dordogne, massif des Monédières, vallée de la Vézere, Causse Corrézien etc. Des lacs, des cascades et des barrages hydrauliques sur la rivière Dordogne.

  • 5000 km de rives pour la pêche en eau douce,
  • des parcours de canoë-kayac, des balades en gabare sur la Dordogne
  • 2500 km d'itinéraire cyclo, un espace de loisirs aériens dans la vallée de la Dordogne.

Le point de chute du milieu de la France c'est ici !!!

Sa situation géographique au centre de la France et aux confins des régions Auvergne et Limousin en fait un point de départ idéal pour partir à la découverte de nos territoires. Padirac, Rocamadour, Sarlat, Salers ne sont qu'à environ 1 heure de route.

Les alentours de la ferme

Le CHASSANG est un lieu paisible et reposant, au milieu de prés verdoyants, de forêts de châtaigniers et de chênes. Collines et plaines sont ici rassemblées et y constituent un des plus beaux sites de FRANCE.

Paysages inoubliables en vallée de la Dordogne, vous plongerez dans des lacs, vous ferez escale dans les plus beaux villages de France. Concentré de nature, pays de caractère authentique et encore sauvage.

Sur place (à 500 m), vous pourrez embarquer sur les GABARES DE LA DORDOGNE (Canoës) afin de descendre la RIVIERE ESPERANCE si magnifique. Vous pourrez aussi y pêcher la truite et l'ombre ou vous baigner dans une des criques ombragées.

Pour la baignade vous trouverez non loin d'ici de nombreuses piscines, lacs, étangs.

Sur place, au départ du gîte, plusieurs sentiers de randonnées pédestres ou de VTT balisés.

Et sur la colline derrière le gîte, décollez en Delta plane, en ULM ou même en montgolfière.

Pour des ballades un peu plus longues, vous pourrez découvrir :

  • En amont, tous les barrages de la Dordogne, et Argentat.
  • En aval : Beaulieu (cité Médiévale), Turenne et sa vieille ville, Aubazine et son Abbaye. Plus au nord du département : Pompadour le pays de la pomme et ses Haras et jumenterie nationale.
  • Et en sortant du département : Salers dans le Cantal, Rocamadour dans le Lot et Sarlat en Dordogne.

Retour en haut de page

Actualités

Découvrez toute l'actualité du gîte du Chassang et de la ferme de Luc : réductions, offres spéciales...

La Corrèze